Présentation de l'association

Dans un internat pour adultes la vie associative constitue un facteur important de cohésion, de solidarité et d’équilibre pour les élèves et les stagiaires.

C’est parce qu’elle lui reconnaît ce rôle social indispensable à la régulation des rapports humains dans un système clos que la Direction de la Formation de la Police Nationale représentée par le directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police, a délégué la gestion comptable de ses foyers à une association de type "loi 1901".

Les revenus de ces foyers sont ainsi réinvestis dans des équipements sportifs, de loisirs et culturels pour le bénéfice de tous. L'administration met à disposition de ses personnels des locaux de vie dont certains sont gérés par notre association et d'autres dont nous assurons les équipements sportifs, culturels ou de loisirs.

Cela fait maintenant plus de trente ans que nous nous efforçons de maintenir au sein de l'ENSOP une vie extra scolaire riche et variée, en y organisant diverses activités. Outre la gestion du foyer-bar et de la coopérative, espaces de convivialité incontournables, nous assurons une animation régulière dans les domaines sportifs, culturels ou de loisirs